Chargement

Voiture

31 Mar, 2021 Voiture

BMW i4 (2022) : à quoi s’attendre de ce coupé ?

C’est une pépite que la marque BMW vient de mettre à la portée des férus de l’automobile de luxe.

Lors de sa dernière conférence annuelle, BMW a sauté sur l’occasion pour présenter la version de la série i4 (2022). Une version qui vient compléter l’offre électrique de la marque. Découvrez les promesses de la BMW i4.

Un style unique, proche de la série 4 Gran Coupé

Le traitement stylistique de la BMW i4 est une spécificité. Bien que proche de la série 4 Gran coupé, le design a subi des améliorations notoires. On note une calandre, imposante et à gros haricots, équipée d’une batterie de capteurs. Les boucliers ont fait peau neuve comparativement à sa version thermique. L’arrière de la BMW i4 est doté d’un ensemble de diffuseurs spécifiques et plusieurs nuances très visibles. On peut observer la présence des bandes bleues, la preuve qu’il s’agit bel et bien d’un SUV 100 % électrique, à l'instar de la Kia e-Niro.

La silhouette, quant à elle, reste identique à celle de la série « gran coupé », c’est-à-dire, conserve sa forme berline coupé. Par ailleurs, les jantes sont restylées. Les poignées des portes affichent aussi un design d’exception pour un meilleur aérodynamisme. Cependant, on note comme pour le regretter que la marque n’a pas présenté l’habitacle de sa nouvelle version de SUV, la BMW i4.

De nombreuses versions de prévues

La marque allemande a précisé que la série BMW i4 se déclinera en plusieurs versions. C’est dire que les automobilistes auront la possibilité de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins. Même si BMW n’a pas voulu dévoiler toutes les versions qui seront mises à la portée du public, on sait tout de même qu’il y aura une variante M Performance. Le constructeur allemand a cependant décliné certaines caractéristiques de son SUV BMW i4.

Il déploie une puissance motrice jusqu’à 390 kW, soit 530 ch pour les versions les plus puissantes (la M performance). L’autonomie de la batterie est comprise entre 483 et 590 km en cycle WLTP, quand on sait que certains de ses concurrents ne franchissent pas la barre de 450 km d’autonomie. Côté accélération, le constructeur allemand s’est aussi démarqué de la concurrence.

Les automobilistes rapides pourront facilement passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. C’est un challenge que BMW peut se targuer aujourd’hui d’avoir relevé, surtout pour un véhicule électrique. La commercialisation de la BMW i4 débutera avant la fin d’année 2021. Le constructeur continuera certainement sa communication sur sa version BMW i4 tout en présentant quelques clichés dans les jours, voire les semaines à venir.

Commentaires